Ils s’appellent Kristof Gendreau, Stef Gourdon, Frédo Volovitch, Tonio Réjasse et Francky Zerbib. Ensemble, ils ont créé, il y a maintenant six ans, la compagnie des Wriggles. Un groupe de trublions tout de rouge vêtu, sortes de clowns échappés d'un asile… La rencontre de ces 5 petits diablotins s'est produite sur les bancs (ou peut-être les bars) de la rue Blanche. Au début, ils ont commencé par écrire ensemble des chansons pour déconner, et comme aucun d'entre eux ne voulait se lancer dans une carrière solo ils décidèrent de se lancer ensemble.

Ils donnent leur première représentation en 1995 et un an plus tard il se fond remarquer par un dénicheur de talents, Richard Kalfa, qui les invite dans une petite salle parisienne. Au départ ils n'y croient pas trop et ils ne pensent surtout pas en faire une carrière, les trois premières années sont galères pour eux car ils ne peuvent pas vivre que du spectacle et doivent travailler à côté. Aujourd'hui ils sont toujours cinq, ils manient la grate sèche, grimacent, s'agitent comme des pantins, savent utiliser leurs cordes vocales pour faire rire le public et n'hésitent pas a avoir un regard caustique sur la société

 

Le groupe vu par ses fans...

 

----Les Wriggles, c'est un groupe d'une rare originalité qui se démarque complétement de ces pseudo artistes formatés qui inondent les ondes...
----Il se compose de 5 gars, comme vous et moi, qui portent leur regard incisif, corrosif, tendre ou implacable mais toujours raisonné sur le monde et qui l'expriment dans leurs textes d'une grande qualité. les paroles des Wriggles nous plongent dans leur univers où se mêlent étroitement humour, dérision, engagement....
----Mais une chanson c'est aussi une musique, celle des Wriggles ne peut pas entrer dans un catalogue, elle est le résultat d'un brassage des genres qui la rend singulière, les albums alternent entre la mélodie calme et émouvante de "juste avant que je" et le rythme délirant de "Funky Bandits" en passant par la musique décalée de "Roucoucou Paolita". Enfin, que dire des spectacles, les wriggles sont des artistes de la scène, c'est sur les planches qu'ils s'épanouissent,ils se donnent à 150% lors de chaque représentation, une heure trente d'intensité pour le public chaque soir.
----Pour toutes ces raisons et encore bien d'autres, je suis devenu fan des Wriggles, je ne me lasse pas de les voir sur scène et de les écouter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mat, le 24/09/03

 

 

----C'est le groupe le plus ininteressant de la terre...en plus ils se la racontent !

-------------© Pidz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr Johnson, le 24/09/03

 

 

 

1/ les Wriggles c'est un concentré de talent qui a été réuni pour nous faire passer du rire à l'emotion en un clin d'oeil.

2/ les Wriggles devraient être reconnus d'utilité publique. Une proposition sera d'ailleurs faite afin que les concerts des Wriggles soient remboursés en partie par la sécurité sociale car l'effet d'une heure et demie de concert sur l'organisme est meilleur que n'importe quelle medecine homéopathique, et je suis sure que c'est scientifiqument prouvable.

3/ les Wriggles ont beau se la peter grave on ne les aime que d'avantage. Comment expliquer qu'on ne se lasse pas de les revoir se tortiller sur la scène et se la jouer en jouant chacune des petites scenettes qui font leurs chansons ? c'est une phénomène inexplicable par les mots, il faut les voir et c'est pour cela qu'on encourage toute personne ne les ayant pas encore vus de le faire. Car OUI on peut rire de tout mais il faut savoir le faire et de manière intelligente et ces 5 bonshommes tout de rouge vêtus ont trouvé le bon filon et on en redemande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sabrina, le 27/09/03

 

 

 

© Pidz

Les Wriggles tourbillonnent à travers un univers d'humourdehaute voltige, de musique de grande classe avec en prime de multiples talents de musiciens... et quand j'écoutes les wriggles, je rigol's !


----Merci les wriggles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Florian, le 28/09/03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à un concert auquel j'ai assisté, je recommande pleinement à n'importe quel public, de jeter un coup d'oeil à ce groupe exceptionnel qu'est LES WRIGGLES...!! Une présentation (assez) rapide de ces cinq gars dont les cordes vocales sont sensiblement irrésistibles. Vêtus entièrement de rouge, cinq clowns, qui savent toucher leur public par des paroles parfois engagées, ils ont un sens de l'humour irrésistibles et ont un goût prononcé pour les chutes à la fin de leurs chansons, et leurs si jolies voix sont accompagnées d'une guitarre dont 3 d'entre eux manient prodigieusement!! Il y a Franckie, le Wriggles version plume d'oie comme il se qualifie lui même, Steph, le gars irrésistiblement comique, Tonio, le gentil, Frédo, la voix si particulière, Kristof, le beaugosse super acteur...

 

Sans compter bien sûr qu'ils ont tous des voix sublimes, un talent époustoufflant....

 

Bref...si ils passent dans le coin, n'hésitez pas, courez à leur rencontre et buvez leurs paroles en gouttant à leurs mélodies...!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sfrake, le 07/06/04

 

 

 

Ok, [ils] se la pètent grave grave grave, mais il faut dire que sur cette Planète aux mille et une rumeurs, sur laquelle Thierry et Poupine et Poupinette, de races différentes mais tous terriens, ne peuvent cohabiter dans la paix, sur laquelle Dieubouddahallah ne peuvent plus faire qu’un constat pour finalement conclure qu’il est plus sympa de boire et de faire une chtite partie de belote plutôt que de s’occuper de cas désespérés qui ne savent pas se jeter à l’eau, tout simplement, Plouf, pour aller de l’avant – j’exclus ici les parents qui se trompent de plongeoir et s’aplatissent sur le trottoir, tout ça parce qu’il faut que leur gosse passe [son] bac -, sur laquelle - la planète au cas où vous avez perdu le fil - le cri du matin est le même chaque jour Oh Putain Non, il faut se lever, aller pisser, bosser, alors que l’on pourrait rester chez nos parents tous frais payés, comme les Jeunes cool fun que l’on se doit d’être, sur laquelle encore Mr Johnson se fait virer parce qu’il ne peut rien tenter au sein de son entreprise qui ne cherche qu’à tirer le meilleur parti des gens tout ça dans le but ultime du ‘ full cash ', etc...

 

Bref, sur cette planète donc, il existe les Wriggles, qui savent manier l’humour, les mots, leurs 5 voix réunies et leur seule guitare – pour l’instant, car d’autres instruments risquent, charmés, de se joindre à eux et d’enrichir encore leurs compositions -, pour montrer qu’on peut rire du monde en y posant un regard lucide, que le monde est aussi rempli de belles choses : des filles à croquer comme du bon pain, si on sait ne pas oublier ses clés pour rentrer chez soi parce que quand y’a personne pour ouvrir, sur le palier ça ne se fait pas de manger les filles même si elles ont bon goût ; toujours la chair, mais il faut bien que Maman passe le temps avec d’autres que Papa, même si Géraldine ne sait plus trop où trouver du réconfort quand le monstre de la poubelle l’attaque la nuit ; des rêves auxquels on croit de toutes ses forces, et auxquels Julie la ptite olive nous fait croire encore plus fort, parce qu’elle y est arrivée, elle !; des chauffeurs de taxi sympas qui gagnent pas bien leur vie mais qui savent écouter et comprendre ; des gens sur des montgolfière dont on se fout mais ils sont là quand même ; des hommes oublient d’être machos et qui commencent en [roucoulant à Paolita] leur sérenade, qui ne comprennent pas et ont peur que leur couple vole en éclat tout ça à cause d'une phase qu'ils ne savent nommer et interpréter, cette putain de phrase qui tue 'ma nana et moi, on ne baise plus', et qui voudraient bien montrer leurs sentiments, mais les filles partent avant - qu'[ils] arrivent à placer un je t'aime; plein d’autres choses encore mais déjà ce texte est pas simple à lire et je sais qu’au bout d’un moment, on devrait pouvoir me stopper dans mon élan comme on claque un moustik entre ses paumes, sinon je dis n'importe nawak

 

Les Wriggles c’est tout ça quoi… Ecoutez les, allez les voir, restez pas devant votre écran à essayer de comprendre ce que je dis, CASSEZ VOUS MES AMIS !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lestat, le 08/06/04

 

 

| Accueil | Les Chansons | Le Forum | Frédo & Tonio | Les Echos | Les Albums | Les Concerts | Les Liens | Les Photos |